En souvenir de Sofia

Sofia pour nous, c’était avant tout Jean-Claude Mouro grâce à qui nous l’avions connue.

Jean-Claude ayant lui-même disparu le 30 décembre 2020, nous n’avons malheureusement pas revu Sofia depuis.

Il y a eu d’abord l’épisode Covid. Il y a eu ensuite le fait que nous passons désormais une bonne partie de l’année dans notre maison de Pont-Croix pour ne revenir à Plaisir que durant la morte saison.

La dernière fois que nous avons bavardé avec Sofia, c’est elle qui nous avait appelés à Pont-Croix, au début de l’été 2022. Avec son petit accent espagnol qu’elle n’avait jamais perdu, elle nous disait combien nous lui manquions et qu’elle aimerait bien nous revoir.

Nous lui avons proposé de venir la chercher à Maurepas pour un déjeuner dans notre appartement, vers la mi-juillet ; nous devions revenir une petite semaine à Plaisir pour des raisons familiales. Sofia n’a jamais donné suite à cette invitation, même après lui avoir laissé plusieurs messages de relance sur son téléphone portable. C’est en croisant hier Claude Brehm durant ma promenade matinale que ce dernier m’a appris que Sofia était décédée, il y a déjà deux mois, à la suite d’une crise cardiaque.

Que son âme repose en paix !

Les photos qui suivent sont juste pour rappeler les bons moments que nous avons passés en sa compagnie, notamment lorsque Jean-Claude et elle sont venus nous visiter en Finistère, en août 2019.

                     Plaisir, 3 mai 2024

 

. . . . . . . .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .